Vinyasa Yoga avec Emmanuelle Hutin, cours 6, niveau avancé,

75 minutes


À propos de ce cours

Ce cours travaille l’ouverture du cœur, la flexibilité des épaules et du dos, la légèreté du haut du corps avec des jambes solides. L’apothéose à laquelle mène les cinq autres cours de vinyasa yoga par Emmanuelle Hutin ! Le cours dure 1h20 et non 1h15, vous avez 5 minutes de rab :-)


Ce cours est déconseillé aux femmes enceintes. Si vous avez des problèmes de lombaires, le vinyasa est à pratiquer avec beaucoup de précautions et une grande conscience. Prévoir une brique, un zafu ou coussin (en plus de votre tapis de yoga). Vous pouvez aussi vous servir d'une couverture ou d'une serviette roulée en guise de coussin de méditation.


Ce que Lili Barbery en dit:

"Emmanuelle est une enseignante extraordinaire. Elle est précise et pédagogue. Sa pratique est très différente du kundalini yoga mais tout à fait complémentaire. Je ne peux que vous recommander ses cours".

Photographie Jérémie Bouillon


À propos d'Emmanuelle Hutin

Autrice du livre La grenade (paru en 2021 aux Éditions Stock) Emmanuelle Hutin est diplômée de la fédération française du yoga depuis 2018. "Quelques salutations au soleil à moitié bâclées m'ont permis de traverser de dures épreuves. Il a fallu que je suspende cette routine pendant deux mois pour que me rendre compte à quel point elle était salvatrice. J'ai alors compris que le yoga était la corde à laquelle m'accrocher et ai intensifié ma pratique jusqu'à suivre une formation pour l'enseigner" dit-elle. Élève de Sreemati - qui a créé la méthode IVY, Integral Vinyasa Yoga dont les cours d'Emmanuelle sont inspirés - Emmanuelle Hutin accompagne également les élèves de Sreemati qui se forment à l'enseignement de cette pratique en y animant un atelier sur le yoga et le féminin. Pour mieux la connaitre, vous pouvez écouter l'épisode du podcast Pleine Présence qui lui est dédié. Emmanuelle Hutin donne des cours en dehors de cette plateforme, vous pouvez la suivre sur Instagram si vous souhaitez la contacter en direct. Photographie Jérémie Bouillon

Déroulez votre tapis et c'est parti !