Atelier parentalité et conscience avec Nathalie Desanti

et Lili Barbery-Coulon

Comment décliner les principes du yoga dans notre façon d'éduquer nos enfants ? Quels sont les enseignements dont on peut s'inspirer et qui peuvent nous aider en tant que parents ? Comment résister à la pression exercée par les injonctions de réussite scolaire ? Coach pour enfants et adolescents, Nathalie Desanti s'est associée à Lili Barbery-Coulon pour vous proposer un atelier spécialement pour vous.



Photographie Camille Hirigoyen

Au programme de cet atelier


L'atelier commence par une partie talk co animée par Lili Barbery-Coulon et la coach Nathalie Desanti, également autrice du livre sur le slow parenting Et un jour j'ai décidé de faire la tortue. Nous exposerons plusieurs situations récurrentes et problématiques rencontrées dans l'éducation des enfants. L'idée n'est pas de tout balayer mais d’ouvrir des pistes de réflexion dans lesquelles beaucoup pourront se retrouver. Puis, vous apprendrez à identifier leurs racines : à quelle logique intérieure répondent-elles ? Un mélange d'outils issus du yoga et du coaching vous seront proposés afin de relâcher la pression qui pèse à la fois sur les parents et les enfants. Évidemment, nous allons aussi méditer! Cet atelier ne se substitue pas à un accompagnement psychothérapeutique (guidance parentale, thérapies pour les parents ou accompagnements pedopsy) mais vous ressortirez de cette expérience avec de nombreuses pistes de réflexion et des outils concrets que vous pourrez appliquer au quotidien.

Photographie Camille Hirigoyen

À propos de Nathalie Desanti


Coach pour enfants et adolescents, Nathalie Desanti est l’auteure du livre Et un jour j’ai décidé de faire la tortue (Editions Albin Michel /Horay) dans lequel elle explique les vertus du ralentissement appliqué au domaine de la parentalité. J’ai rencontré Nathalie il y a très longtemps lorsque j’étais attachée de presse et qu’elle était journaliste spécialisée dans le domaine du bien-être et de la psychologie. Puis, nous n’avons pas cessé de nous suivre lorsque je suis devenue journaliste à mon tour. Je l’ai d’ailleurs interviewée dans mon livre La réconciliation (Editions Marabout). Nathalie a toujours un pied dans la presse écrite mais son activité principale est désormais consacrée à l’accompagnement des enfants, des adolescents mais aussi aux parents qui ne savent plus comment répondre aux difficultés qu’ils rencontrent dans l’éducation. Elle a le don de déculpabiliser tout en soutenant. Ses méthodes sont concrètes et précieuses. En plus des nombreuses formations et certifications qu'elle cumule, elle est en train d'achever un cycle de 5 années d'études de psychologie.