Warm up and meditate :

Réveil du nombril et Ardas Bhaee

À propos de ce cours

Vous manquez de temps et vous ne savez pas comment caser un long cours de yoga dans vos journées bien chargées ? Pourtant vous rêvez de retrouver de l’espace et de la distance avec ce qui encombre votre mental ? Ce format court est fait pour vous ! En trente minutes, vous allez voir qu’on peut faire déjà beaucoup et switcher complètement d’énergie. Le cours commence par une harmonisation du souffle, une intention à poser et le chant du mantra d’ouverture, puis vous découvrirez un échauffement à chaque fois différent avec un exercice mis en avant. Une fois que le corps physique est échauffé, on passe à une méditation chantée.

Dans cette nouvelle version de « Warm Up and Meditate », Lili Barbery-Coulon vous propose un échauffement de la région abdominale. Chaque posture de l’enchainement est proposée pendant une durée de deux minutes, ce qui le rend à la fois dynamique et accessible. En quelques minutes, on a la sensation d’avoir le feu activé au centre du ventre (cependant les exercices sont très différents de ceux du nabhi kriya), ce qui procure beaucoup d’énergie en plus de masser les organes de digestion et de stimuler les abdominaux. Le cours se poursuit par la méditation Ardas Bhaee avec un mudra (une posture avec les doigts) qui invite le cerveau et la psyché à s’ouvrir afin de recevoir tous les cadeaux que la vie nous propose et à côté desquels on passe parfois sans les remarquer.

Ce cours peut être suivi par n’importe quel adulte apte à la pratique sportive et méditative. Ce cours n’est pas recommandé aux femmes enceintes car il stimule beaucoup les muscles abdominaux. En cas de doute, veuillez consulter un avis médical.

Déroulez votre tapis et c'est parti !