Warm up and meditate :

ouverture du coeur

avec Pavan Pavan

À propos de ce cours

Vous manquez de temps et vous ne savez pas comment caser un long cours de yoga dans vos journées bien chargées ? Pourtant vous rêvez de retrouver de l’espace et de la distance avec ce qui encombre votre mental? Ce format court est fait pour vous ! En trente minutes, vous allez voir qu’on peut faire déjà beaucoup et switcher complètement d’énergie. Le cours commence par une harmonisation du souffle, une intention à poser et le chant du mantra d’ouverture, puis vous découvrirez un échauffement à chaque fois différent avec un exercice mis en avant. Une fois que le corps physique est échauffé, on passe à une méditation chantée.

Dans cette première version de « Warm Up and Meditate », Lili Barbery-Coulon vous propose de travailler l’ouverture du cœur avec des exercices d’échauffement conclus par 7 minutes de pattes de lion avec respiration du feu. Il s’agit d’un travail intense avec les bras, qui engage l’ouverture de la poitrine, des épaules et des omoplates à l’arrière du dos. Si vous souffrez d’une douleur particulière dans les épaules ou les trapèzes, cet exercice n’est pas idéal. Si vous avez de légèreté et d’un grand bol d’air à l’intérieur de vos cellules, vous allez adorer la séance. Le cours se poursuit par le mantran Pavan Pavan Pavan Pavan (…) qui agit comme une bouffée d’oxygène et de joie. Pas de relaxation allongée à la fin mais un moment d’intégration avant le mantra de fermeture. De quoi vous donner envie de pratiquer, même très brièvement, chaque matin à la maison. 

Pour en savoir plus sur la respiration du feu avant de faire le cours, merci de vous entrainer avec la vidéo Instagram que vous trouverez juste ici. Ce cours peut être suivi par n’importe quel adulte apte à la pratique sportive et méditative, y compris les femmes enceintes, à condition qu’elles ne fassent pas la respiration du feu. Il n’est en revanche pas conseillé aux enfants de moins de 11 ans. En cas de doute, veuillez consulter un avis médical.

Déroulez votre tapis et c'est parti !