Warm up and meditate :

Flexibilité de la colonne

et sat siri akal

À propos de ce cours

Vous manquez de temps et vous ne savez pas comment caser un long cours de yoga dans vos journées bien chargées ? Pourtant vous rêvez de retrouver de l’espace et de la distance avec ce qui encombre votre mental ? Ce format court est fait pour vous ! En trente minutes, vous allez voir qu’on peut faire déjà beaucoup et switcher complètement d’énergie. Le cours commence par une harmonisation du souffle, une intention à poser et le chant du mantra d’ouverture, puis vous découvrirez un échauffement à chaque fois différent avec un exercice mis en avant. Une fois que le corps physique est échauffé, on passe à une méditation chantée.

Si vous avez besoin de retrouver de la souplesse au niveau de la colonne vertébrale, cette séance de trente minutes est faite pour vous. Accessible à tous les niveaux (les plus avancés pourront faire les mouvements avec l’intensité qui leur convient le mieux), ce cours permet de travailler la flexibilité de la colonne (mouvements de chats-vaches à quatre pattes) mais aussi de renforcer les muscles fessiers. Avoir une colonne vertébrale souple est essentiel lorsqu’on traverse des épreuves ou de grands changements : on peut alors se plier comme un roseau sans casser. Une fois le corps échauffé, vous méditerez avec le mantra sat siri akal. Cette méditation permet d’accepter toutes les transformations en cours, que nous les percevions en nous ou bien à l’extérieur de nous. Le cycle de la vie est un mouvement continu. La mort d’une fleur ne constitue pas sa disparition : en fanant dans le sol, ses pétales se transforment en humus qui viendra à nouveau nourrir de nouveaux bourgeons quelques mois plus tard. Ce mantra nous aide à nous souvenir de ce mouvement permanent et à ne pas avoir peur des fins de cycle puisqu’elles sont toujours à la source d’un commencement…

Ce cours peut être suivi par n’importe quel adulte apte à la pratique sportive et méditative. Ce cours n’est pas recommandé aux femmes enceintes. En cas de doute, veuillez consulter un avis médical.

Déroulez votre tapis et c'est parti !