Méditation de l'unité

60 minutes

enregistrée un 11/11 à 11h11...

À propos de ce cours

Le 11 novembre, on célèbre l'armistice de la première guerre mondiale. Lorsqu'on croit à la numérologie, on attache beaucoup d'importance au chiffre 1 car il symbolise l'unité absolue. Suis-je capable de voir tout ce qui relie la sphère parfaite sculptée dans le coquillage et le génie cellulaire inscrit dans la main qui le tient (voir la photo qui accompagne ce texte)? Cette séance de méditation n'a pas besoin d'être pratiquée un 11 novembre à 11h11 pour être efficace. Je ne crois pas beaucoup à ce genre de rituels superstitieux ni aux promesses de miracles en retour. En revanche, cette séance permet d'identifier nos conflits intérieurs passagers et de remettre toute notre attention sur l'unité, en nous et autour de nous.

Au programme: quelques mouvements pour dynamiser le corps et se sentir ancré et 11 minutes de chant du mantra humee hum brahm hum dans une version musicale inédite.

Cette méditation est ouverte à tous les niveaux, y compris aux débutants ou aux personnes immobilisées. Les femmes enceintes peuvent pratiquer cette méditation jusqu’à la fin de leur grossesse. En cas de doute, merci de consulter un avis médical.



Déroulez votre tapis et c'est parti !