Méditation de la gratitude

À propos de ce cours

On passe souvent une partie de la journée à se plaindre, sans avoir conscience d’à quel point c’est énergivore. À l’inverse, lorsqu’on remercie une personne que l'on aime, un ami lointain, ou même un anonyme dans la rue pour un service rendu, on se sent instantanément ressourcé. Cette méditation active la gratitude, pas seulement vis à vis de notre entourage mais de manière plus abstraite pour tout ce que nous avons déjà dans notre vie. Elle est la polarité inverse de la peur du manque. Dire merci pour tout ce que nous avons déjà (une assiette bien remplie, un toit au-dessus de sa tête, des amis…) nous place dans une situation optimale pour dire merci à nouveau aux cadeaux de la vie.

Au cours de cette heure de méditation conçue à l’instar des méditations du confinement proposées en 2020 sur Instagram, vous chanterez le mantra Ang Sang Wahe Guru.

Cette méditation est ouverte à tous les niveaux, y compris aux débutants ou aux personnes immobilisées. Les femmes enceintes peuvent pratiquer cette méditation jusqu’à la fin de leur grossesse et ne feront pas la respiration du feu lorsqu’elle est proposée. En cas de doute, merci de consulter un avis médical.



Déroulez votre tapis et c'est parti !