Full nabhi full joy

Niveau avancé

À propos de ce cours

Ce cours est prévu pour les personnes habituées à pratiquer du kundalini yoga. Cependant, un débutant n’y verra pas de difficulté posturale : ce sont les durées complètes des exercices proposés qui rendent l’ensemble avancé. Néanmoins, les débutants disposent parfois d’une chance qui rend les experts un peu jaloux. Donc, essayez et si les durées sont trop longues, faites des pauses !

Le nabhi kriya est un set de postures emblématique du kundalini yoga. C’est une base que tous les professeurs certifiés ont consolidé en démarrant leurs études de cette pratique par un cycle de 40 jours de répétition d’affilée. Pourquoi ? Parce qu’il travaille intensément sur la région du nombril et donc sur tous les muscles abdominaux. Or, on a besoin d’un centre solide pour rester en posture assise, la colonne bien droite. Ces muscles vont jouer le rôle de tuteurs plantés dans des rosiers. Sur le plan énergétique, le nombril (nabhi) serait ultra puissant et symboliserait la capacité à mettre au monde ses projets, à avoir de la volonté et de la détermination. Ces deux qualités seront ici bien stimulées par la durée des exercices : 10 minutes pour le premier, 5 minutes pour le second (le fameux lever de jambes), et 15 minutes pour l’envol au sol (bras ouverts et jambes tendues à 60 degrés). L’intérêt : se sentir comme un oiseau à la fin des exercices, avec une joie de vivre illimitée et une sensation de dépassement de soi totalement irrésistible. Beaucoup d’élèves confient qu’ils n’avaient pas prévu de tout faire au départ, mais emportés par l’énergie du mouvement, se surprennent à aller jusqu’au bout ! Essayez : vous verrez que ce kriya est impressionnant. Pleines durées, pleine puissance, pleine présence et joie totale à l’arrivée. Le cours se poursuit par une méditation avec le « magic mantra ».

Ce cours est pensé pour les niveaux avancés (élèves qui ont l’habitude de prendre des cours de kundalini yoga). Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes, quel que soit le stade de leur grossesse. En cas de doute, merci de consulter un avis médical.

Déroulez votre tapis et c'est parti !