Atelier vulnérabilité

avec Camille Sfez

et Lili Barbery-Coulon

Malgré la promotion permanente de la force, de la réussite, du succès, nous avons tout à gagner à entrer en contact avec nos zones de fragilité. Ce sont celles qui réclament le plus notre attention. Plus nous les ignorons, plus elles nous font souffrir. Et si vous tendiez la main à cette vulnérabilité qui a tellement à vous offrir?


À l'occasion de la sortie du livre Vulnérable de Camille Sfez, Lili Barbery-Coulon a eu l'envie de lui proposer de co-créer un atelier sur ce thème. Toutes les deux passionnées par les outils qui permettent d'entrer en contact avec ces zones fragiles que l'on a si peur d'approcher, elles déploient dans cet atelier des outils et des méditations qui vont vous permettre de poser le pied sur le territoire de "Vulnus" cette créature imaginée par Camille Sfez qui incarne une déesse de vulnérabilité. Qu'y a t-il de plus fragile en nous que l'enfant intérieur que nous avons été ? C'est à cette petite main que nous allons nous agripper afin qu'elle nous réapprenne à exprimer les émotions qui ont été réprimées ou retenues.

Cet atelier est conçu pour celles et ceux qui sont fatigués de faire semblant. Il est conçu pour celles et ceux qui cherchent à accepter leurs émotions telles qu'elles sont, sans les juger ni bonnes ou mauvaises. Cet atelier décline plusieurs outils libérateurs. Il est conçu pour soulager et apaiser en douceur. Cependant, il n'est pas fait pour tous. Camille Sfez, qui est psychologue clinicienne, ainsi que Lili Barbery-Coulon, ont pensé ces exercices pour qu'ils restent accessibles. Ils ne se substituent en aucun cas à un travail thérapeutique profond.

Au programme de cet atelier


Cet atelier co-animé avec Camille Sfez, psychologue et autrice, se déroule en plusieurs parties. Après un temps d’échange et de présentation du travail de Camille Sfez, nous vous proposons tour à tour des expériences, des exercices appliqués et des méditations. A travers un partage d’anecdotes personnelles mais aussi de réflexion par écrit de votre côté, vous allez voir combien il est possible de se réconcilier avec sa propre vulnérabilité. Et contrairement à ce qu’on s’imagine, de cet espace, ce n’est pas la faiblesse qui apparait. C’est la douceur, l’acceptation et l’amour de soi, sans aucune limite…

À propos de Camille Sfez


Psychologue clinicienne, formatrice et autrice, Camille Sfez accompagne les transformations individuelles vers une plus grande liberté d'être. Depuis dix ans elle anime des espaces sacrés pour les femmes, cercles de parole et d'exploration des profondeurs. Elle est également formatrice en entreprise sur de nombreux sujets de développement personnel, pour améliorer la communication entre salariés et promouvoir un leadership conscient. Elle est l’autrice de deux ouvrages : Vulnérable (2021) et La Puissance du féminin (2018), parus aux éditions Leduc.

En savoir plus sur Camille Sfez