Atelier Instagram & conscience Whaaaaat? on peut avoir de la conscience sur les réseaux sociaux?
Peut-on appliquer les enseignements du yoga sur Instagram? Est-il possible de créer un impact positif en utilisant cet outil
décrié ? Spoiler: la réponse est oui :-)
" Le yoga commence à l'instant où l'on range son tapis, be conscious ! ". Cette phrase est souvent affichée dans les studios de yoga. À quoi bon pratiquer si on n'applique pas ce que l'on a appris dans la vie quotidienne, dans nos rapports avec les autres et nos comportements. Et pourquoi pas aussi sur Instagram? Vu le temps passé sur ce réseau, on a tout intérêt à se poser la question. Cet atelier s'adresse à tous ceux qui ont envie ou besoin d'utiliser ce réseau mais qui se sentent empêchés par leurs propres résistances. Il s'adresse aussi aux utilisateurs qui accusent l'outil digital d'amplifier leur mal-être. Le but de l'atelier n'est pas de faire la promotion d'Instagram ni d'inciter ceux qui ne veulent pas en entendre parler à s'y mettre. L'intention ici est de décliner les principes de respect, d'unité et de paix dont nous faisons l'expérience sur le tapis sur n'importe quel support, dont Instagram. Ce sont les abonnés et les utilisateurs qui font de cet outil, comme tout ce qui existe, ce qu'il est. Il peut donc amplifier le meilleur ou au contraire générer encore plus de haine de soi et des autres. Nous avons le choix à condition d'en prendre conscience.
Au programme de cet atelier
Prévoyez une tenue confortable : il n'y a pas que de la théorie dans cet atelier, on va aussi méditer à la fin, mais vous pouvez rester assis sur une chaise, vous n'avez pas besoin de tapis de yoga. D'abord, nous allons identifier les principales résistances qui empêchent de partager les messages qui nous tiennent à coeur. Préparez de quoi noter ! Vous apprendrez comment appliquer les enseignements du yoga dans votre utilisation d'Instagram. Vous apprendrez à observer et identifier l’intention cachée derrière chacune de vos publications. Est-elle au service du chaos ou de l'harmonie ? Vient-elle nourrir la peur du manque ou l'amour sans condition ? Une fois la partie théorique terminée, nous préparerons le corps avant de chanter un mantra qui active la créativité. L'atelier se termine par une relaxation pour sceller les prises de conscience et activer la transformation des blocages identifiés !