L'anti blues du dimanche soir

un cours pour tous niveaux

(à faire même les autres jours de la semaine et à n'importe quelle heure) :

Secousses pour revenir à l'équilibre

À propos de ce cours

Si vous avez un petit coup de blues, celui qu'on a parfois le dimanche soir lorsque le weekend se termine, ce cours pour tous niveaux est fait pour vous. Vous pouvez également le faire le matin et n'importe quel jour de la semaine.


Dans cette séance, vous allez secouer une jambe en l'air, puis l'autre, les deux ensemble, puis vos poignets, puis mouliner vos mains le plus vite possible.... Imaginez ce qui va se dérouler à l'intérieur pour vos liquides! Après toute cette agitation, lorsque vous retrouverez une posture immobile, à l'instar d'une rivière qui se calme, la transparence revient et l'on voit ce qui se trame en profondeur. Vous enchainerez la partie physique avec une méditation emblématique du kundalini yoga: le kirtan kriya. Simple et efficace, elle exige une telle concentration qu'elle permet de mettre le mental en mode "avion". Extrêmement ressourçant lorsqu'on a une sensation de "tête pleine".


Ce cours est conçu pour les adultes aptes à la pratique sportive et à la méditation. En cas de doute, vous devez consulter un avis médical. Les femmes enceintes peuvent toutes faire la partie méditation à la fin, en revanche, il n'est pas recommandé aux femmes enceintes de plus de quatre mois de faire la partie du début qui exige la secousse des jambes. Vous pouvez cependant secouer vos bras!


Déroulez votre tapis et c'est parti !